Recette bokit : Comment cuisiner bokit guadeloupéen pour 6 personnes

Temps de préparation : 15m

Cuisson : 30 min

Ingrédients

  • 500 g de farine

  • 1 sachet de levure de boulangerie

  • 25 cl d'eau tiède

  • 1 c. à soupe de saindoux

  • sel




1. Dans un grand saladier, versez le sachet de levure de boulangerie puis ajoutez-y un peu d'eau tiède. Laissez agir quelques instants puis incorporez la farine, le saindoux et le sel. Mélangez puis ajoutez progressivement le reste d'eau tiède tout en mélangeant. Vous devez ensuite pétrir la pâte à bokit avec les mains quelques minutes, jusqu'à qu'elle forme une boule bien ferme qui n'accroche pas. Couvrez ensuite votre saladier d'un torchon propre et laissez lever la pâte à température ambiante pendant 2 heures.


2. Lorsque la pâte à levée (elle doit faire deux fois son volume), donnez alors un coup de poing dans la pâte à bokit pour la dégazer. Divisez-la ensuite en six parts et formez des boules de la taille d'un poing. Avec un rouleau à pâtisserie, aplatissez légèrement les boules.


3. Dans une casserole d'huile de tournesol chaude, faites frire les bokits 5 min chacun en les retournant de temps à autre, jusqu'à ce que le pain ait gonflé et légèrement coloré. Égouttez sur du papier absorbant les bokits puis coupez les pains dans le sens de l'épaisseur au 3/4. Les garnir puis dégustez.


Surgego : livraison à domicile de courses africains et caribéens




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout